Vues avant et arrière du Palazzo Valteria de TT Combat
Deuxième maquette en MDF de chez TT Combat : le Palazzo Valteria. Plus gros encore que la première (le Palazzo Magdalena), il est richement décoré de modénatures en cartons qui viennent donner du relief aux façades. Pour seulement 26£ vous avez un gros bâtiment qui peut vous évitez de longues heures d’impression 3D et fait le plus bel effet, même non peint.
On commence par le dallage et les soubassementsLe Rez-de-Chaussée terminé.La pose des éléments ‘fins’ qui sont prédécoupés dans du carton. Ici les grilles des fenêtresEt là les modénatures des tableaux de fenêtresDes petites “jalousies” sont à rajouter en façade pour pouvoir jouir de la vue sur la rue sans être vu.
Maintenant que la coque est finie, et avant de monter les mâts, il faut installer l’accastillage de pont. Les kiosques et les écoutilles qui donnent accès à la cale et aux cabines, les râteliers à cabillots autour des mâts et les bittes du mât de beaupré et autres trucs aux noms exotiques.
La base des kiosques est montée en bois brutOn les recouvre ensuite d’un placage en bois coloré qui sera ensuite vernisAprès avoir mis les bordure en bois blanc, il faut percer les hublots pour y fixer les rivetsLes râteliers à cabillots. Après avoir explosé les languettes de bois en essayant de les percer, j’ai abandonné l’idée d’insérer à l’intérieur les cabillots.Les trucs en T s’appellent des taquets de tournage, et les machins en U s’appellent des guides, quant à la poulie derrière, ils appellent cela une moufle.Devant le kiosque, on a la cheminée de la cambuse, et entre les râteliers à cabillots et la bitte du mât de beaupré, on a le cabestan.On finit par la mise en place des ancres suspendues aux bossoirs