Le Père Noël m’a apporté un nouveau projet : entre diorama et maquette, ce puzzle 3D va me propulser définitivement dans le cercle très fermé des bâtisseurs de cathédrale. Après avoir participé, à l’échelle une, à la rénovation de l’intérieur de l’ancienne cathédrale d’Alès, je m’attaque à celle de Paris, mais à une échelle bien moindre (échelle d’ailleurs non spécifiée sur la boite…)
C’est mon premier Puzzle 3D, terme qui désigne apparemment une maquette constituée de carton prédécoupé (comme des punch boards de jeux de plateaux), assemblé sans colle et ne nécessitant pas de peinture puisque imprimé sur les deux faces. Le set se compose de 20 planches qui regroupent 293 pièces pour une durée de montage de 12 h selon la boite. Nous verrons…
Si tu publies un article sur le puzzle fini, pense à prendre des photos de l’évolution de la construction, ce serait sympa de voir l’évolution !
Bon puzzle 🙂
Bien sur. Je vous mettrais toutes les étapes importantes de la construction. Tu peux déjà voir la pose des premiers vitraux…